Travailler hors ligne dans l'application : ce qu'il faut savoir [06-0109]

Regardez la vidéo ... ou lisez cet article :

CertSuite peut être ouvert dans un navigateur, comme Chrome, Safari ou Edge. Il est également possible de l'ouvrir à partir de l'application sur votre appareil mobile - Android ou Apple. Nous allons ici nous intéresser uniquement à la version applicative.

L'utilisation de CertSuite hors ligne est identique à celle de CertSuite en ligne

  • Il y a peu de choses que vous ne pouvez pas faire hors ligne, telles que la prévisualisation des rapports et l'utilisation de l'onglet d'administration (pour modifier le profil de votre entreprise, acheter des licences, etc.)
  • Mais vous pouvez saisir les données relatives aux travaux et les résultats des tests, ajouter des cartes et des circuits, etc. etc.
  • Notez qu'avant de pouvoir travailler sur un travail existant hors ligne sur votre appareil mobile, vous devez avoir ouvert ce travail au moins une fois sur cet appareil lorsque vous êtes en ligne : les travaux que vous avez déjà ouverts sont marqués comme "Disponibles hors ligne" dans la liste des travaux sur votre appareil.

Si vous n'avez plus accès à l'internet pendant une courte période, vous ne vous en rendrez probablement pas compte. Mais pour travailler efficacement hors ligne, il y a quelques points à garder à l'esprit

  • Lorsque vous disposez d'un bon signal Internet, CertSuite envoie toutes les 90 secondes les nouvelles données que vous avez saisies pour la tâche en cours vers le Cloud. Dans le même temps, il récupère toutes les nouvelles données que d'autres personnes ont saisies pour le même poste. C'est ce qu'on appelle la "synchronisation".
  • Notez que seule la fonction que vous avez ouverte en ligne dans l'application sera synchronisée avec le nuage CertSuite.
  • Notez également que lorsque vous êtes hors ligne, vos données ne peuvent pas être synchronisées et sont uniquement stockées sur votre appareil mobile.
  • Vous pouvez passer d'un travail à l'autre lorsque vous êtes hors ligne, et les données relatives à chacun d'entre eux seront sauvegardées sur votre appareil mobile. Cependant, il est très important que, lorsque vous êtes de nouveau en ligne, vous ouvriez chaque travail à tour de rôle pour que ses nouvelles données puissent être synchronisées vers le nuage.
  • La meilleure façon de vérifier que vos nouvelles données ont été sauvegardées dans le nuage est de prévisualiser le rapport (ou le certificat). Si elles figurent dans le rapport, c'est qu'elles ont été stockées en toute sécurité dans le nuage.

Voyons un exemple concret de ce qui se passe

  • Le matin, vous travaillez en ligne sur Job1
  • Vous perdez l'accès à l'internet dans l'installation : pas de problème, vous continuez à travailler.
  • Mais vous devez ensuite fermer le travail 1 pour commencer le travail 2, toujours sans internet.
  • Pas de problème : le poste 1 est stocké sur votre appareil et vous pouvez travailler sur le poste 2.
  • Plus tard dans la journée, vous retournez au bureau, où l'internet est disponible.
  • Si la tâche 2 est toujours ouverte sur votre appareil mobile, elle se synchronisera automatiquement avec le nuage, et lorsque vous l'ouvrirez sur votre ordinateur de bureau, vous verrez toutes les données que vous avez saisies sur votre appareil pendant que vous étiez hors ligne.
  • Mais lorsque vous ouvrirez Job1 sur votre ordinateur de bureau, vous ne verrez pas vos nouvelles données. Vous devez ouvrir Job1 sur votre appareil mobile, afin que les nouvelles données de ce dernier puissent être synchronisées avec le nuage. Une fois que vous avez fait cela, vous verrez vos nouvelles données pour Job1 sur votre bureau également.

Conseil

Si vous avez travaillé hors ligne, prenez l'habitude d'ouvrir CertSuite sur l'appareil que vous avez utilisé dès que vous disposez d'un bon signal Internet.

Lancez ensuite un rapport "Aperçu" pour chaque travail effectué.

L'aperçu ne fonctionne que lorsque vous avez accès à Internet : lorsque vous pouvez voir les données de votre travail hors ligne dans un certificat ou un rapport prévisualisé, vous savez que votre travail est synchronisé en toute sécurité sur le cloud.

N'oubliez pas

Si vous perdez votre appareil mobile ou s'il cesse de fonctionner, vous risquez de perdre tout travail non synchronisé.

Et si vous effectuez de nombreux travaux hors ligne sur une longue période, sans synchronisation régulière, il devient difficile de garder une trace de votre travail.

Prenez donc l'habitude de synchroniser régulièrement vos travaux hors ligne.

Regardez la vidéo « Comment faire » - « Travailler hors ligne dans l'application - ce que vous devez savoir » (en anglais) :

Si vous avez des questions sur le travail hors ligne, contactez le service d'assistance à l'adresse suivante : software@megger.com

Article [06-0109-03]

Did this answer your question? Thanks for the feedback There was a problem submitting your feedback. Please try again later.

Still need help? Contact Us Contact Us