Ajouter des signatures et des logos aux certificats et aux rapports [01-0206]
Ajouter l'adresse et le logo de l'entreprise :
- Vous pouvez ajouter à CertSuite l'adresse et le logo de votre entreprise, ainsi que le logo de votre accréditation, afin qu'ils apparaissent sur vos certificats et rapports. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur l'onglet 'Admin' :
- Allez dans l'onglet 'Admin'.
- Choisissez "Account Management" dans le menu déroulant.
- Sélectionnez "Profil de l'entreprise" dans le menu latéral.
- Sur la page "Profil de l'entreprise", remplissez les détails de votre entreprise et téléchargez votre logo et celui de l'organisme d'accréditation (voir les articles sur le Ajout du logo de l'organisme d'accréditation au compte et de le logo de l'entreprise au compte.
- Sur cette page, vous pouvez également définir la "couleur de l'entreprise pour les certificats".
- Vous pouvez également choisir d'utiliser 100 % ou 80 % pour le calcul de l'"échelle des Z maximaux".
- Vous pouvez également choisir d'utiliser ou non la "signature stricte".
Ajouter des signatures :
- Chaque utilisateur peut télécharger une image de sa propre signature
- Pour ce faire, allez dans l'onglet "Admin" et choisissez "Mon profil
- Vous pouvez alors
- modifier votre "mot de passe" et vos "coordonnées
- Définir votre "position" au sein de votre entreprise
- télécharger un fichier image de votre signature (voir l'article sur le téléchargement des signatures)
- Pour que votre signature apparaisse sur un rapport ou un certificat, vous devez vous sélectionner en tant qu'"inspecteur" ou "ordonnateur" pour ce travail :
- Ouvrez le travail et accédez aux "Détails de l'inspecteur" et/ou aux "Détails de l'ordonnateur
- Au niveau de "Nom de l'inspecteur" / "Auteur", cliquez sur le bouton "Me choisir".
- Votre signature apparaît alors sur le rapport/certificat.
- Lorsque vous prévisualisez votre rapport ou votre certificat, vous pouvez choisir de l'afficher avec ou sans signature :
- Si vous prévisualisez à partir du bouton "Rapports" situé en haut de la page web et que vous sélectionnez l'option "rapport complet", une fenêtre contextuelle s'affiche vous invitant à "Ajouter des signatures au rapport" - cochez cette case.
- Si vous prévisualisez à partir du menu latéral, vous pouvez cocher la case "Ajouter des signatures au rapport".
Notez que :
- La signature de l'inspecteur et la signature de l'ordonnateur qui apparaissent sur un certificat sont celles qui sont liées à l'inspecteur et à l'ordonnateur sélectionnés pour ce travail.
- Par défaut, l'adresse, les détails de l'accréditation et les logos qui apparaissent sur la page de couverture d'un certificat sont ceux qui figurent dans le "profil de l'entreprise
- Toutefois, si l'inspecteur chargé du travail a saisi sa propre adresse/son propre logo dans la rubrique "Mon profil" (en cliquant sur le bouton "Afficher les détails facultatifs"), ces informations personnelles apparaîtront à la place des informations relatives à l'entreprise.
- Seuls les utilisateurs ayant le rôle "CertificateSignOff" (c'est-à-dire un QS) peuvent prévisualiser et imprimer un certificat avec des signatures.
- Tous les autres utilisateurs verront la mention "Draft" en filigrane sur les certificats qu'ils prévisualisent, et le mot "Draft" apparaîtra à l'endroit où se trouvent normalement les signatures.
- Si la fonction optionnelle "Strict Signing" est activée, la signature de l'inspecteur / de l'ordonnateur (etc.) ne peut être ajoutée qu'après qu'il a donné son accord en cochant une case : cela lui donne un plus grand contrôle sur les données qu'il signe.
Pour résumer :
- Chaque utilisateur peut ajouter sa signature à CertSuite dans sa page "Mon profil".
- Chaque utilisateur peut s'ajouter à un travail en tant qu'inspecteur et/ou ordonnateur.
- Mais seul un utilisateur de niveau QS (c'est-à-dire ayant le rôle "CertificateSignOff") peut prévisualiser et imprimer un certificat comportant des signatures.
- Un inspecteur ou un ordonnateur peut choisir d'ajouter ou non sa signature.
Si vous ne voyez pas votre signature ou vos logos sur vos certificats, cet article devrait vous expliquer pourquoi. Si vous avez des questions, contactez-nous à l'adresse software@megger.com.
[Article 01-0206-04]